• Après m'être inscrite au projet film d'animation proposé par la circonscription, j'ai décidé de créer des documents structurés avant de commencer le projet avec les élèves. Cette année, pour nous, le thème principal s'articule autour des émotions

    La première étape de création consiste à réfléchir au scénario du film. Il faut identifier avec les élèves le cadre de l'histoire,  ses personnages et leurs actions principales. .

    Ensuite, il est nécessaire de créer un storyboard. Ce document permet de préparer la production du film puisqu'il met en avant les différents plans du film. Il réunit plusieurs informations indispensables lors des prises de vue et du montage du film tels que les dialogues,  les décors ou bien encore la bande-son.

     

     

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  •  Le projet pédagogique individualisé est un document qui permet de mieux connaître chacun de nos élèves tout en définissant et en ciblant leurs points d'appui et leurs difficultés. 

    La rédaction de ce projet engage un parcours pédagogique adapté aux besoins de chaque élève. Ce document est rédigé par le coordonnateur de l'ULIS en concertation avec l'enseignant de la classe  de l'élève.

    Pour ma part, je rédige les PPI pendant les vacances de la Toussaint puisque les informations à renseigner sont issues de l'observation et de l'évaluation des élèves lors des premières semaines de classe. En effet, ce sont les besoins éducatifs particuliers mis en avant par ces documents qui vont permettre l'adaptation personnalisée des progressions pour chacun des élèves.

     

     

    Le PPI comprend une première partie administrative très courte concernant l'élève, une autre partie présentant l'emploi du temps puis une dernière partie sous forme de tableau renseignant la partie pédagogique.

     

    Projet Pédagogique Individualisé

     

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