• Contrat de comportement et contrat d'élève

    Après une première période difficile au niveau du comportement des élèves, j'ai décidé de mettre en place un contrat de comportement personnalisé pour chacun des élèves.

    Ce contrat vient en complément du système mis en place dans la classe de référence de l'élève. Il a pour but de cibler des objectifs précis auxquels l'élève peut se référer seul, avec l'aide de l'adulte ou avec ses parents. Les objectifs ne sont pas figés sur l'année et peuvent évoluer à chaque période en fonction des besoins. 

    Il est impératif que ce contrat soit une totale collaboration entre l'équipe pédagogique, l'élève et les parents afin que celui-ci fonctionne d'où l'intérêt de remplir un bilan chaque semaine. J'effectue ce bilan avec l'élève afin qu'il donne son ressenti vis à vis de ses objectifs : les a-t-il atteints? Respectés? Enfreints? Qu'a-t-il fait de bien cette semaine qui n'est pas inscrit dans son contrat?

    Pour les élèves n'ayant pas besoin d'un contrat de comportement, j'ai mis en place en parallèle un contrat d'élève. Celui-ci fonctionne sur le même principe et reprend des objectifs plus généraux comme la concentration et la posture en classe, mais qui toutefois n'entravent pas l'atmosphère du groupe-classe.

    Contrat de comportement et contrat d'élève 

    Contrat de comportement et contrat d'élève

     

     

    Contrat de comportement et contrat d'élève

    Contrat de comportement et contrat d'élève

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :