• Top-chrono

    Afin de renforcer le travail autour du calcul mental, voici quelques top-chrono adaptés à chaque type d'élèves. J'ai créé 3 niveaux pour que certaines difficultés n'en soient plus; le premier niveau permet aux élèves non-scripteurs de colorier la bonne réponse. Le passage à l'écrit est donc contourné.

     

     

    Le deuxième niveau se distingue du troisième par le nombre de calculs à réaliser.

    Top-chrono

     

    Deux types de top-chrono sont possibles avec ce fichier. Les élèves peuvent faire leur top-chrono sans limite de temps imposée c'est-à-dire qu'ils sont chronométrés pour l'ensemble de leurs calculs. Le but reste le même qu'un top-chrono classique : faire l'ensemble des calculs en un minimum de temps tout en améliorant son chrono.

    A l'inverse, le top-chrono classique est possible avec la partie droite de chaque document. L'enseignant définit le temps imposé aux élèves (1, 2 ou 3 minutes) puis inscrit le nombre de calculs effectués. 

    Afin que cet exercice soit plus visuel pour les élèves, les bonnes réponses de la pyramide peuvent être coloriées afin de les distinguer du reste des calculs. Les élèves peuvent ainsi voir leur progression au fur et à mesure des top-chrono réalisés chaque semaine.

     

    Top-chrono

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sacha
    Dimanche 21 Janvier à 11:30

    Bonjour, votre document est très bien construit, j'aime beaucoup l'aspect ludique. Bravo.

    Serait-il possible de savoir avec quel logiciel vous l'avez crée ?

    Je souhaiterais en faire un "similaire" - du moins pour les pyramides - pour travailler les tables de multiplication.

    Merci

      • Dimanche 21 Janvier à 20:25

        Merci ! :)

        J'ai construit ce document avec PowerPoint et son outil "forme". J'ai simplement orienté certains triangles en sens inverse afin que tous s'enchaînent correctement. Bonne création !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :